vendredi 6 mai 2011

Divers en papier mâché

Pot-papier-mâché-filtres à café
1-Commencez par faire un ballon en papier mâché.Faites une base au pot pour pouvoir le stabiliser
2-Peignez en blanc
3-Découpez le sommet et ensuite à la colle à serviettes collez les filtres à café.


Je garde les serviettes qui souvent ne servent pas et j'en  fais  du papier mâché.C'est le cas de ce nounours.Les serviettes sont imbibées dans la colle à papier peint et je lui donne la forme que je veux.

Ensuite je recouvre avec du papier de soie, journal ou gris



 Pour le serpent je fais un gabarit dans un carton et je recouvre avec du papier mâché et des serviettes ou papier toilette pour les bosses.
Simple, facile et pas chère cette corbeille en papier peut très bien faire un cadeau pour la fête des pères ou mères ou toute autre occasion.
Vous pouvez y mettre dedans un jouet ou un vêtement et l'emballer dans un papier de soie ou célophane, a vous de voir, moi je me contente de vous donner des idées! Et bien sûr la façon de faire.

1- Prenez comme modéle soit une corbeille existante, un pot à fleurs ou même un seau.Emballez-le dans du film alimentaire ou la première couche de papier sera uniquement mouillée, pour bien démouler ensuite.
2-Préparez de la colle à papier peint et des journaux coupés en morceaux, sans le bord!
3-Collez ces bandes sur le support environ 4 ou 5 couches pour que ce soit bien solide.

Si après séchage et l'avoir démoulé vous constatez que ce n'est pas assez rigide, vous pouvez encore mettre une couche, ou plusieures, mais je vous conseille d'en faire une à la fois pour ne pas que l'objet gondole.



Intérieur de la corbeille



Collez à l'extérieur ce que vous souhaitez, soit des photos photocopiées dans du papier, des images de magazines, des dessins de vos enfants, leurs petites mains ou autres.

Vous pouvez passer une couche de vernis en bombe ou autre pour finir votre travail.


Ces corbeilles ont eu comme modèle un sceau


Boite en carton tapissée de papier encollé pour mettre les livres des enfants



Tête en papier mâché
 Vous pouvez de cette façon faire un tas de personnages, clown, Pinocchio, sorcière et bien d’autres. Le modus operandi reste le même, ballon à gonfler, des journaux, emballages de pain ou cadeaux, de la colle et le gout des bricolages surtout !
Vous pouvez aussi couper le ballon en 2 dans le sens vertical pour fabriquer des masques, là aussi le choix est vaste, masques venitiens, africains etc.


Il ne reste plus qu'à peindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé laissez moi un commentaire.
Merci d'avance