vendredi 17 décembre 2010

Trucs pour Noël, boules et autres

Noël
Je  vous souhaite un Joyeux Noël plein de rêves et qu’ils puissent se concrétiser  en 2011
Mes cadeaux de Noël,
Ils ne se trouvent pas en magasin car je les fait moi-même, c’est moins cher, certes, mais c’est fait avec amour, et ce qui est fait avec ses dix doigts est toujours apprécié.Pendant l'année je suis à l'écoute des goûts de chacun et je fais une liste de ce qui fait plaisir à l'un ou à l'autre, alors je sais que ce que je vais donner n'ira pas à la poubelle ou dans un coin du grenier ! J'ai fait des pulls, écharpes, chaussons le tout  tricoté à la main,des confitures, des sablés biscuits secs, marmelades,truffes, liqueurs de toutes sortes de fruits que j'avais dans mon jardin, jus de fruits et le tout dans un beau panier bien emballé et enrubanné.Il n'y à plus qu'à déposer tout cela au pied du sapin.
Repas de réveillon
Tous les convives participent à la fête ! Chacun mettra la main à la pâte en emmenant  un plat et une bouteille soit l’apéro, l’entrée  le fromage, gâteau etc. on économise non seulement sur le coût du repas, tout en allégeant la tâche des courses. Et puis c’est tellement convivial
__________
Boules  de Noël pas chères,
J’avais des vieilles boules, mais que je n’aimais plus car dépareillées et pour ne pas les jeter ( car je n’aima pas ce mot, lol) Pour changer chaque année le décor et la couleur surtout, j’emballe mes boules dans des serviettes ou carrés de tissu soyeux  je fais un noeud avec un ruban cadeau, et le tour est joué ! Cela change un peu chaque année, et ce n'est pas cher !
 ________
Les enfants adorent bricoler, je leur ai fait faire des pompons de laine pour le sapin de l'école, c’est très joli et j’ai ainsi recyclé les bouts de laine qui dormaient au grenier

___________-
Collez sur de vieilles boules de noel des petits macaronis, ensuite passez-les à la bombe dorée ou à votre choix

_______--
Avec les cartes de voeux de l'année passée ( comme je garde tout !à Je fais des petites boites pour emballer les cadeaux ou accrocher au sapin)

Vieille boule emballée dans un tissu soyeux


Emballage de chocolat

 Fonds de canettes de boissons

Avec des canettes de soda



Boule (pompon) avec des sacs plastique

                                        Boule en papier

Boule coupée dans un carton récup


 Fleur faite dans des vieux sacs plastique
_____________
Il y à aussi la possibilité de découper des boites de conserve pour faire des boules pour Noël



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé laissez moi un commentaire.
Merci d'avance