mercredi 10 février 2010

Quilling-paperolles


Le quilling pour ceux qui ne le savent pas est l'art d'enrouler papier (les paperolles comme les appellent nos amis Canadiens )

Pour ce passe temps peu onéreux, il faut être habile de ses mains en plus du papier, de la colle et une bonne dose de patience.

1-Prenez une feuille de papier A4, un cutter et une latte et coupez les bandes à la largeur de votre choix, moi j'ai opté pour les bandes de 2mm ou 4 mm selon le modèle.

Il existe dans les magasins de bricolages des bandes de papier déjà coupées mais moi je me sers d'un massicot pour couper les bandes de papier.

.Il existe aussi des machines pour enrouler le papier, en ce qui me concerne je prends  un pic à brochettes ou un cure dents, ou même une  aiguille à tricoter. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, lol

Quand les bandes sont enroulées et pour avoir le bonne taille je les place dans une latte à cercles et avec un cure dent et de la colle blanche à papier je les colle ou il faut.

C'est une bonne thérapie avec de jolis résultats et sans aucun effet secondaire.

Pour les plus grandes pièces vous collez les bandes ensemble.

Voyez donc.












 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé laissez moi un commentaire.
Merci d'avance