mercredi 8 octobre 2008

Que faire avec des coloquintes ?











Ces coloquintes sèches sont celles de l'année passée, elles ont passé l'hiver dansun coin du jardin et sélectionnées par mère nature, celles qui ont pourri sont jetées, les autres ont été vidées de leurs graines ( gardées pour nourrir les oiseaux en hiver ) gratées, lavées et blanchies à l'eau de jàvel coupée par moitié d'eau et les voilà maintenant parties pour une nouvelle vie, vous verrez !
Avec un cutter, couteau , ciseaux ou scie selon l'épaisseur, que ce soit les coloquintes ou calebasses, vous coupez ou vous le souhaitez.Pour coller j'emploi de la colle chaude au pistolet, pour les peindre je prends une bonne couleur acrylique.
Si vous souhaitez d'autres renseignements ils sont gratuits," Iaka " demander.
Ps- Je les coupe de préférence tant qu'elles sont humides, elles s'écaillent moins qu'une fois sèches.
Maracas -Cette coloquinte sèche à été décorée pour halloween,les graines ayant séché à l'intérieur cela fait du bruit en l'agitant . 

Coloquinte-bonbonnière
Bougie-Faire fondre vos restes de bougies et remplissez une coloquinte









Un mois avant de les cueillir, vers la mi août je les grave avec la pointe d'un couteau, un pic à brochettes ou la pointe d'un stylo à bille.
Ensuite la nature se charge du reste, surtout ne pas le faire quand elles sont toutes petites, car elles ne se développerons pas et flétrirons!Vous pouvez marquer le prénom de votre enfant,dessiner la tête d'une sorcière,une fleur etc,etc...









Décor de Noël




Les pièces rajoutées sont coupées dans d'autres coloquintes et collées à la colle chaude





Bonbonnière ( recouverte de filtres à café )





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé laissez moi un commentaire.
Merci d'avance